Enregistreur de Données LCR

Logiciel pratique pour l’enregistrement de données et la programmation de l’appareil

L’Enregistreur de données LCR est un logiciel facile à utiliser de Windows qui peut être téléchargé gratuitement à partir de notre site Web. Il fournit une interface utilisateur intuitive sur PC pour contrôler à distance le Pro1 qui est connecté au PC via le Link1.

L’Enregistreur de données LCR configure les paramètres du dispositif et enregistre la mesure dans une feuille de calcul Excel, ainsi que d’autres fonctions uniques, telles que:

  • Filtre de données: Définissez une limite pour empêcher que des données non désirées soient enregistrées en raison d’un mauvais contact, des composants de commutation, etc.
  • Identification multi-composants: Le dispositif effectue une mesure étape par étape sur plusieurs composants. Vous n’avez pas à changer les paramètres manuellement quand il passe d’un composant à l’autre. Le dispositif règle automatiquement les paramètres en fonction de la programmation. Il enregistre les résultats et les rapports de réussite ou d’échec.

Mesures visuelles intuitives

L’enregistreur de données LCR est équipé d’une fonction utile appelée Mesures Visuelles. Dans la Mesure Visuelle, vous pouvez charger la photo de votre circuit et programmer tous les paramètres de test sur cette photo.

Au cours de la mesure, le programme affiche la photo de votre circuit et indique l’emplacement des composants sous test. Les paramètres d’essai sont automatiquement configurés pour chaque composant et les résultats en temps réel sont affichés sur l’appareil et sur votre ordinateur. Une fois le test terminé, l’appareil signale les résultats positifs ou négatifs et enregistre toutes les données des essais, y compris les résultats des tests et les paramètres de test.

La Mesure Visuelle vous permet d’exécuter plus facilement des mesures dans les circuits car le composant sous test peut être facilement localisé à partir de l’utilisation de la photo. Ceci améliore la productivité en particulier pour les applications qui nécessitent des mesures dupliquées, tels que des lignes de production, centre de réparation, etc.

Mesures visuelles sur PCB

1. Le panneau de contrôle :
Pour la sélection des points de test et pour effectuer des photo zoomées avant/arrière.

2. Données en temps réel:
Paramètres de paramètres en temps réel et résultats de mesure.

3. La vue de l’ensemble du circuit :
Une paire de curseurs jaunes indique où le composant du courant est situé.

4. Le composant du courant à l’essai :
Ligne jaune continue indique le composant sous test.
Totalement vert indique que le résultat est positif (rouge si négatif).
L’identification du composant (C2) est également affichée.

5. Le composant n’a pas encore été testé :
Totalement jaune indique que ce composant n’a pas été encore testé.
L’identification du composant (C5) est également affichée.

6. Le composant a déjà été testé :
Totalement vert indique que le résultat est positif (rouge si négatif).
L’identification des composants (R10) est également affichée.

Une Bibliothèque Haute Performance Pour Développer Votre Propre Code de Test

La bibliothèque d’interface de communication LCR est une bibliothèque de liens dynamiques (DLL) efficace et facile à utiliser qui permet aux utilisateurs d’écrire leurs propres programmes pour contrôler LCR Pro1. Il a été développé avec Visual C # et dispose d’un ensemble de fonctions pour initialiser et maintenir la communication vers LCR Pro1, lire les résultats de mesure, définir et lire les paramètres de mesure et configurer l’interface utilisateur du périphérique. La bibliothèque contient également un exemple de projet qui peut être utilisé comme modèle pour permettre aux utilisateurs de créer leur propre code de test LCR Pro1 et de l’intégrer à différentes plates-formes de test.

Accédez à la page Téléchargements pour télécharger les éléments suivants:

1. Logiciel Logger de données LCR
2. LCR Data Logger Manuel de l’utilisateur
3. Bibliothèque d’interface de communication LCR et code d’exemple
4. Guide de développement logiciel de la bibliothèque d’interface de communication LCR